Stellata

Stellata est un ensemble de 105 logements à très faible empreinte carbone, 1er bâtiment neuf en France à obtenir le « Label Bas Carbone : Bâtiment Neuf Biosourcé ».

Localisation
Rueil-Malmaison (92)
Statut
En cours
Date de livraison
Printemps 2025
Surface
18 000 m² (de SDP)
Architecte
Fresh Architecture

Au cœur de l’écoquartier de l’Arsenal, l’immeuble de logement Stellata démontre le temps d’avance acquis par Woodeum dans la construction bas carbone. Tout a été fait pour minimiser l’empreinte carbone mais aussi maximiser le potentiel de stockage carbone de l’immeuble, grâce au recours à des matériaux et procédés qui ont permis à la résidence d’être la première en France à obtenir le « Label Bas Carbone : Bâtiment Neuf Biosourcé ». Attribué par l’État, celui-ci reconnaît la capacité du bâtiment à stocker le carbone sur une longue durée.

Stellata est également la première réalisation neuve en France en structure bois massif à disposer de balcons semi-portants en acier recyclé utilisant de l’électricité 100% verte. Enfin, la résidence affiche un impact concret sur la performance énergétique : Stellata est déjà compatible avec le niveau de performance exigé par la Réglementation Environnementale RE2020, au seuil 2028 et vise le label BBCA niveau Excellence, et sa consommation d’énergie est assurée par le réseau de chaleur urbaine de la ville alimenté par la géothermie.

  • Certification NF Habitat HQE Excellent
  • Label BBCA
  • Labels E+C- biosourcé Effinergie
105 appartements
en structure bois massif
1 585 m3
de bois utilisés pour la construction
1 100 t C02e
de stock de carbone séquestré pendant toute la durée de vie du bâtiment
44 camions
nécessaires pour acheminer la structure bois au lieu de 280 nécessaires pour une réalisation en béton.

Marque(s) associée(s)

A découvrir aussi