Ki

Ancien siège social de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, l’opération de restructuration Ki au cœur du quartier de la Part-Dieu à Lyon, va permettre de créer un espace immobilier unique, à la programmation mixte.

Localisation
LYON (69)
Statut
En cours
Date de livraison
T4 2026
Surface
29 400 m²

Situé à proximité immédiate de la gare et du centre commercial Part-Dieu, l’ancien siège de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes fait l’objet d’une vaste opération de régénération menée par Woodeum X Pitch Immo. S’étendant sur 29 400 m2, le programme mixte KI consiste en une démolition-reconstruction préservant le noyau central de l’immeuble en béton armé.

Les bureaux développés dans ce cadre proposeront un cadre de travail attrayant, avec des espaces agiles et connectés, vecteurs de bien-être et de collaboration. En socle d’immeuble, une offre de commerce dynamique sera mise en place. Enfin, le projet permettra la création de 83 appartements modernes et confortables.

L’opération de restructuration intègre une ambitieuse démarche de réemploi, déployée en partenariat avec les sociétés spécialisées R-USE® et MINEKA®. Le béton armé déconstruit est ainsi traité en filière de recyclage. 80 % des déchets issus de l’opération seront in fine valorisés et 50 % des autres ressources feront l’objet d’un réemploi : des racks à vélos seront par exemple fabriqués à partir des anciens faux plafonds.

Le programme accordera en outre une large place à la végétalisation, avec pas moins de 3 000m2 de terrasses végétalisées partagées, auxquelles s’ajoutera un patio bioclimatique en cœur d’îlot. Le pied d’immeuble de Ki accueillera également un grand hub de 670 m² dédié aux mobilités douces avec vélos, vélos électriques et trottinettes et un espace de réparation / location…

  • Sou Fujimoto
  • Dream
  • Exndo
  • Breeam Excellent
  • NF Habitat
  • 2EC en partenariat avec le CEREMA
  • Biodivercity
85 appartements
22 000
de bureaux
550
de commerces
300
de jardins suspendus partagés
3000
de terrasses végétalisées

Marque(s) associée(s)

A découvrir aussi