Domaine de Grandchamp
Construit en 1925 en surplomb des côteaux de Seine, le domaine de Grandchamp occupe le tiers de la superficie de la commune du Pecq. Situés dans son parc boisé, Le Château, le Relais et le Pavillon du Château font l’objet d’une rénovation et d’une réhabilitation par Histoire & Patrimoine, avec à la clé la création de 49 appartements.
Un classicisme magnifié
Situé à quelques pas de la ville, le Château de Grandchamp abritera à terme 33 appartements, du T1 au T6. Empreint de classisme avec une façade massive et épurée, le style Louis XVI du site sera pleinement préservé, de même que les statues en pierre taillée, le toit en ardoise et les larges terrasses avec vue. La cour d’honneur sera quant à elle entièrement rénovée et fera place à des espaces extérieurs privatifs.
Face à la forêt, le Relais et le Pavillon du Château sont eux aussi dotés d’éléments architecturaux remarquables, comme la tourelle du Relais du Château. Bénéficiant d’une rénovation sur mesure, ils disposeront d’espaces extérieurs privatifs allant du balcon au jardin, certaines terrasses proposant une vue exceptionnelle sur le Château. Ils accueilleront 16 appartements, du T1 au T4.
Labellisation
- Label Haute Performance Energétique Rénovation 2009 ou BBC Rénovation 2009 pour le Pavillon du Château, construit après 1948

