Woodeum
Woodeum développe une offre en bois et bas carbone, avec des opérations adaptées à chaque territoire, ayant un temps d’avance sur la Réglementation Environnementale RE2020, dans l’objectif de devenir le leader de la promotion immobilière bas carbone en France. Toutes les opérations visent a minima le seuil 2028 de la RE2020 ou le label BBCA, marquant ainsi une avancée sur les évolutions environnementales de l’immobilier et avec en ligne de mire la neutralité carbone d’ici 2050.

Développer la promotion immobilière bas carbone
Pour répondre aux enjeux de la transition climatique, la construction à faible impact carbone doit changer d’échelle et se déployer massivement en France. C’est la vocation de Woodeum de contribuer à cette accélération. En conjuguant innovation et avancée technologique, Woodeum développe une offre 100% bas carbone ayant un temps d’avance sur la Réglementation Environnementale 2020.
Toutes les opérations Woodeum visent l’exemplarité environnementale et a minima le seuil 2028 de la RE2020 ou le label BBCA, niveau excellent.


Un temps d’avance sur la réglementation environnementale
Woodeum développe une offre de promotion immobilière 100% bas carbone dans l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Produisant des batiments très en avance sur les normes en vigueur et exemplaire en termes de performance environnementale, Woodeum ne cesse d’élargir son panel de solutions technologiques bas carbone afin de déployer la construction 100% bas carbone à travers toute la France. Recherche & Développement et innovation sont ainsi au cœur des projets Woodeum dès leur conception, afin d’utiliser le bon matériau au bon endroit.
La démarche de limitation de l’impact carbone des batiments chez Woodeum est travaillée sur l’ensemble de la chaine de valeur : sélection de matériaux les plus décarbonés possibles (biosourcés, géo sourcés), démarche d’acheminement combinée, réemploi, choix sélectifs de l’ensemble des prestations intérieures… Tout est pensé afin de proposer des logements confortables, sobres énergétiquement, adaptés au réchauffement climatique et à faible empreinte carbone. Cette démarche est bénéfique pour l’acquéreur résident ou l’investisseur car elle assure un meilleur confort intérieur (acoustique, thermique, qualité de l’air) et la valeur patrimoniale du bien.
