Issy Cœur de Ville

Conçu et développé par Altarea et la ville d’Issy-les-Moulineaux, avec l’architecte Denis Valode et leurs partenaires, Issy Coeur de Ville est un nouveau quartier de 3 hectares, proche de Paris et des transports en commun.
Un nouveau modèle de quartier

Un nouveau modèle de quartier

Bâti en lieu et place de l’ancien centre de recherche et développement de France Télécom (CNET), il est emblématique de « la ville du quart d’heure », où tous les usages et services de la ville se situent à moins de 15 minutes. C’est aussi un véritable poumon urbain avec près de 1 000 arbres et arbustes. Logements, bureaux, commerces, services et équipements publics s’assemblent harmonieusement pour recréer une nouvelle centralité au service des habitants, salariés et visiteurs. Une boucle géothermique, déployée par les équipes d'ENGIE Solutions, répond aux besoins énergétiques de tous les bâtiments du quartier, permettant de minimiser le recours aux énergies fossiles et de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un réseau gaz.

Alain Taravella

« Issy-Coeur de Ville reflète en tout point notre vision de la transformation urbaine. Plus qu’un quartier, nous créons ici un lieu de vie animé et attractif, propice à la création de lien social et moteur de la transition climatique. »


Alain Taravella Président-Fondateur d'Altarea

Le quartier se distingue aussi par sa nature innovante. Le Nida, tiers-lieu hybride proposant notamment espaces de convivialité et expériences numériques, ouvrira bientôt ses portes au public et aux entreprises. Le portail de services Easy Village facilitera la vie des résidents (réservation de lieux partagés, livraison de colis, réseau social de quartier, etc.). Vitrine d’un nouveau modèle de vie en ville, Issy Coeur de Ville redynamise le centre d’Issy-les-Moulineaux et favorise le bien-être des Isséens.

Transition climatique

Transition climatique

Engagée de longue date dans la lutte contre le changement climatique, Issy-les-Moulineaux mène une politique urbaine ambitieuse visant à maîtriser son empreinte écologique. Son nouveau « Coeur de Ville » réinvente la vie urbaine à travers un cadre de vie mêlant confort, mixité et durabilité.

Bien-être en ville

Bien-être en ville

Vitrine d’un nouveau modèle de vie en ville, Issy Cœur de Ville redynamise le centre d’Issy-les-Moulineaux et favorise le bien-être des Isséens.

Innovation

Innovation

Ville pionnière en matière d’innovation, Issy-les-Moulineaux accueille une large communauté d’acteurs innovants : grandes entreprises comme Microsoft ou Orange, start-up et créateurs. Le nouveau quartier d’Issy Coeur de ville a été conçu depuis son origine pour incarner et développer encore la dynamique d’innovation de la Ville.

André Santini

« Ce projet s’inscrit pleinement dans la dynamique urbaine innovante que nous menons depuis plusieurs années. Conçu par et pour les Isséens dans une démarche de concertation, il favorise leur bien-être et le développement économique et social de notre centre-ville. »

André Santini Maire d'Issy-Les-Moulineaux

100 000

M2

de logements, bureaux, commerces et équipements divers

17 000

M2

de commerces et services (35 commerces et restaurants, 1 cinéma UGC, 1 crèche, 1 école, 1 tiers-lieu, etc.).

13 000

M2

d’espaces verts (dont 1 forêt urbaine)