Woodeum, marque du groupe Altarea, sécurise l’acquisition de 125.000 m³ de bois pour la construction de ses futurs programmes immobiliers Bas Carbone

Woodeum, leader français du logement bas carbone conçu en bois massif, vient de signer deux accords de partenariat stratégiques avec le groupe Stora Enso et la société PiveteauBois, sécurisant l’approvisionnement de 125 000m³ de bois, issus de forêts gérées durablement.
Ce volume d’une ampleur inédite sur le marché français permettra ainsi au promoteur spécialiste de pouvoir réaliser jusqu’à 7 000 logements en structure bois d’ici 2027.
Depuis sa création en 2014, Woodeum a fait le choix du bois massif, avec la conviction qu’il était nécessaire de concevoir et bâtir la ville de manière plus vertueuse avec une faible empreinte carbone et un cadre de vie plus naturel.
Innovant, écologique et très performant, le bois massif révolutionne l’art de construire. Il permet de répondre aux enjeux environnementaux et techniques liés à la construction de bâtiments d’une nouvelle génération, les bâtiments Bas Carbone, répondant parfaitement aux enjeux de la RE2020.
Ce procédé de pointe, allié à l’expertise et l’ingénierie des équipes Woodeum, permet d’offrir aux habitants un confort intérieur acoustique et thermique remarquable. Sur le plan architectural, Woodeum est en mesure d’offrir un habitat au design séduisant qui ne craint pas de côtoyer le ciel, comme en témoigne les tours en R+16 déjà réalisées par le promoteur.
Woodeum s’engage par ailleurs à participer au reboisement des forêts avec ses partenaires certifiés PEFC ou FSC, et à faire planter un arbre en France pour chaque 10m² réalisés.
« La sécurisation de ce volume de bois va permettre d’accompagner la croissance de Woodeum dans la France entière. Plus de 200.000 T de CO₂ vont ainsi pouvoir être évitées dans nos futures réalisations »,
déclare Julien Pemezec, Directeur Général de Woodeum.
Contact
