Résultats semestriels 2022

FFO1 2022 attendu en croissance significative
FFO du 1er semestre : +10,2 %
« Altarea signe ce semestre une solide performance financière, avec une croissance à deux chiffres de son FFO.
L’environnement général a clairement été difficile et les équipes d’Altarea ont répondu de la meilleure des façons en montrant toute leur agilité et ce, sur l’ensemble de nos métiers. En logement, nous avons à la fois accru notre offre et absorbé la hausse des coûts de construction. En commerce, nous avons continué à déployer notre stratégie d’asset management dans un contexte de normalisation de l’exploitation et en Immobilier d’Entreprise, nous avons enregistré de nombreux succès sur l’ensemble de nos gammes et de nos territoires.
Cette performance repose sur l’immense marché de la transformation urbaine dont Altarea est le leader mais aussi et surtout sur nos savoir-faire et notre état d’esprit de développeur. Altarea propose déjà la gamme la plus étendue du marché en matière de produits immobiliers et nous sommes en train de l’élargir à d’autres segments particulièrement prometteurs comme la logistique sous toutes ses formes ou encore les infrastructures immobilières de la Ville bas carbone. Nous développons à ce titre tout un portefeuille de nouveaux produits qui apporteront leur contribution dès 2023.
Nous ne pouvons pas cependant ignorer que nous évoluons dans un environnement difficile avec un risque de dégradation accrue. Toute notre expérience nous enseigne que c’est dans ce genre de contexte qu’Altarea a toujours su faire la différence. C’est pourquoi nous sommes vigilants et parés à tous types de situations, dotés notamment d’une capacité financière particulièrement forte.
Néanmoins, les perspectives d’Altarea sont fondamentalement positives à long terme. Elles reposent sur la conjonction d’un marché porteur et de compétences spécialisées que nous avons réunies autour d’un projet d’Entreprise fédérateur. Concernant la performance financière 2022, nous sommes confiants dans la capacité d’Altarea à afficher une croissance significative de son FFO sous réserve d’une non dégradation du contexte.»
Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea
[1] Funds From Operations (FFO) : résultat net hors les variations de valeur, les charges calculées, les frais de transaction et les variations d’impôt différé. Part du Groupe.
À télécharger
Contact
