POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE D’UNE NOUVELLE RÉSIDENCE SENIORS COGEDIM CLUB À VANNES (56) AU CŒUR D’UN SITE DE PRÈS DE 500 ANS D’HISTOIRE

Située à proximité immédiate du centre-ville de Vannes, plusieurs fois désignée « Ville la plus dynamique de France », la nouvelle résidence « Le Clos des Vénètes » est une réponse aux seniors en quête du bien vieillir.
Un cadre de vie d’exception, un facteur indispensable au bien vieillir
Si les trois quarts des seniors se projettent dans le même lieu de vie dans 10 ans, 21% se voient déménager dans un nouveau logement*. Et pour 35% d’entre eux, l’attractivité du cadre de vie est la première incitation*.
« Avec environ un quart de la population vannetaise qui est retraitée, selon l’INSEE, la question de l’habitat des seniors est l’une des préoccupations principales de la ville. A 65 ou 90 ans, les attentes sont différentes. Mais l’attractivité du cadre de vie est un critère commun à tous les seniors. La localisation du logement est donc primordiale et vivre en hyper-centre permet de conserver une certaine autonomie, un lien social permanent et donc de rester actif. Depuis notre résidence Le Clos des Vénètes, les seniors auront un accès direct aux services et aux commerces du centre-ville mais ils pourront aussi profiter au quotidien du cadre de vie d’exception de la ville de Vannes »
explique Jérôme Navarre.
À télécharger
Contact
