Electra et Altarea Commerce équipent le centre commercial Sant Cugat de bornes de recharge ultra rapide pour véhicules électriques

Non classifié(e)
11 Mar 2024

La nouvelle station de recharge, située dans le parking du principal centre commercial et de loisirs de Sant Cugat del Vallès, devrait être opérationnelle en septembre 2024. Elle sera alimentée en énergie verte et permettra aux electro-mobilistes de recharger leurs véhicules en seulement 30 minutes, grâce à 8 points de recharge ultra-rapide d’une puissance maximale de 200 kW par point de recharge.

Ce projet ne propose pas seulement un service à haute valeur ajoutée aux clients du centre commercial, mais reflète également une vision stratégique répondant à la demande croissante et à l’adoption de la mobilité électrique dans la communauté locale : Sant Cugat del Vallès se positionne comme la deuxième ville avec le plus grand nombre de véhicules électriques en Espagne, représentant 8,04 % du total, dépassée uniquement jusqu’à présent par Las Rozas, à Madrid, avec 10,69 %1.

Un accord global avec une portée locale

La nouvelle station de recharge du Centre commercial Sant Cugat s’inscrit dans le cadre d’un accord global entre Electra et Altarea Commerce signé en 2022. Cette alliance prévoit l’installation de plus de 180 points de recharge ultra-rapide dans les centres Altarea Commerce dans divers pays, représentant une avancée importante dans l’infrastructure de recharge ultra-rapide. Elle souligne également le rôle des deux entreprises en tant que moteurs clés de la transition vers un transport plus durable et efficace en Catalogne.

« Nous sommes ravis que notre collaboration avec Electra s’ouvre à d’autres horizons. Six centres commerciaux sont déjà équipés de stations de recharge, et au total vingt le seront à moyen terme, pour soutenir nos clients dans leur transition vers la mobilité durable. Nous restons convaincus que nous avons un rôle essentiel à jouer pour promouvoir celle-ci en Europe et construire les villes durables de demain », déclare Rodrigo Clare, Directeur Général d’Altarea Commerce.

Electra est arrivé en Espagne en 2023 avec l’intention de déployer ses infrastructures de recharge ultra-rapide, fiables et faciles à utiliser pour les conducteurs de véhicules électriques, une option de conduite de plus en plus demandée. L’entreprise prévoit d’installer plus de 150 stations (1 000 points de recharge) en Espagne d’ici 2027 dans le cadre de son expansion dans la péninsule, où seulement 3 % des véhicules vendus sont électriques, contre une moyenne européenne de 13 %.

« Notre objectif dépasse la simple installation d’infrastructures de recharge ultra-rapide. Nous voulons contribuer, aux côtés de nos partenaires, à la création d’un écosystème qui nous positionne en tant qu’acteur clé dans la construction d’une société se dirigeant rapidement vers une nouvelle mobilité durable », déclare Bastien Verot, co-directeur général d’Electra Espagne.

1 – Données extraites de la dernière étude de l’Union espagnole des entités d’assurance et de réassurance (UNESPA) sur le parc automobile en Espagne.

Contact

Contact presse