COGEDIM REÇOIT POUR LA 6ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE LE PRIX « ÉLU SERVICE CLIENT DE L’ANNEE » DANS LA CATÉGORIE « PROMOTION IMMOBILIERE »

Une 6ème victoire consécutive pour le service client de Cogedim
Basé sur plusieurs critères d’évaluation, le prix « Elu Service Client de l’Année » récompense chaque année les entreprises réalisant les meilleurs scores au terme de 205 tests clients mystères. Appels, e-mails, recherches d’information sur les sites Internet et contacts via les réseaux sociaux en situation réelle sont analysés afin d’élire l’entreprise la plus performante en matière de qualité de la relation client.
Pour la sixième année consécutive, Cogedim remporte le prix avec une note en constante progression depuis 6 ans.
Cette nouvelle victoire de Cogedim résulte d’une écoute et d’une analyse permanentes des perceptions et attentes de nos clients, qui permettent de faire évoluer les solutions et services qui leur sont proposés. Cette année par exemple, pour améliorer l’expérience client, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans l’espace client dédié, comme le suivi de chantier, le suivi financier détaillé et la prise de rendez-vous.
Pour encourager la création de nouveaux services pour les clients, un concours interne a été lancé. Des dizaines d’idées sont remontées du terrain. Les plus prometteuses seront testées puis déployées à l’échelle nationale.En 2023, Cogedim proposera à ses clients bien plus que l’achat d’un logement, une attention toute particulière. Chaque client Cogedim accédera à des offres et avantages de biens et services en lien avec les besoins qui découlent de l’acquisition d’un nouveau bien immobilier.
Une distinction qui traduit l’engagement global de Cogedim pour ses clients
La qualité de la relation client est profondément ancrée dans l’ADN de Cogedim.
Depuis 2015, Cogedim mesure son NPS (Net Promoter Score), indicateur international qui permet d’évaluer la satisfaction des clients vis-à-vis d’une marque. Celui-ci a connu une progression de +20 points en 5 ans.
Depuis 2021, cet indicateur est pris en compte dans le calcul de l’accord d’intéressement d’Altarea. En plus des critères financiers, l’accord intègre des critères extra-financiers alignés avec la stratégie du Groupe, notamment l’évolution du NPS de Cogedim. Altarea souhaite ainsi engager l’ensemble de ses collaborateurs au service des clients.
Rappelons par ailleurs que l’excellence de la relation client de Cogedim et du groupe Altarea a également été récompensée par une 2ème place au classement de la relation client HCG/Les Echos en 2020 et 2021.
« Remporter le Prix « Elu Service Client de l’Année » pour la sixième année consécutive est une immense fierté pour Cogedim qui démontre, une fois encore, l’excellence de la relation proposée à nos clients. La qualité du service client fait partie de notre ADN et de nos priorités. Elle repose sur l’engagement exceptionnel de nos collaborateurs, leur capacité à écouter et comprendre les attentes de nos clients. Elle résulte également de la capacité de Cogedim à sans cesse se remettre en question, à innover, à inventer de nouveaux process et de nouveaux services, toujours tournés vers la satisfaction de nos clients. »
Vincent EGO, Directeur général de Cogedim
Contact
