COGEDIM ET POSTE IMMO ANNONCENT LA LIVRAISON DE « 8 CAMPAGNE-PREMIÈRE », UN PROJET EMBLÉMATIQUE AU CŒUR DU 14e ARRONDISSEMENT DE PARIS

Recréer un îlot de vie dans la ville
À travers le programme « 8 Campagne Première », Cogedim et Poste Immo ont su démontrer leur savoir-faire et leur capacité à réinventer un îlot en préservant l’esprit du quartier dans lequel il se trouve.
Proposer à la fois une réhabilitation et du neuf au sein d’un quartier renommé pour sa vitalité et son histoire culturelle, s’adapter à la structure initiale du bâtiment d’origine, offrir un confort de vie grâce à des espaces ouverts sur le monde extérieur, permettre un aménagement intérieur sur-mesure s’adaptant aux différents modes de vies… Autant de défis que Cogedim et Poste Immo ont pu relever avec ce projet.
Une composition architecturale forte
Le projet a consisté en la réhabilitation et la reconstruction d’un immeuble patrimonial de La Poste conçu par l’architecte Michel Roux-Spitz (Grand Prix de Rome) au début des années quarante.
Pour cette opération emblématique de 15 200 m², Cogedim et Poste Immo ont fait appel à un architecte et une designer de renom qui ont su reconvertir le site en s’appuyant sur son intérêt patrimonial, avec trois nouveaux bâtiments en « L ».
Francis Soler a apporté sa vision moderniste et épurée de l’architecture, notamment par le recours du verre et de l’acier. Olivia Putman a puisé son inspiration dans l’histoire du lieu afin d’offrir une esthétique puissante aux parties communes et aux appartements. De cette collaboration résulte une création architecturale et design forte : elle rend hommage au quartier de Montparnasse, à sa composition urbaine dense et variée, et à tous ces artistes qui ont fait ce quartier et sa modernité. Au centre de l’ensemble, un cœur d’îlot paysagé sobre dessiné par le paysagiste David Besson-Girard offre un espace calme, en rupture avec l’animation du boulevard.
DÉTAILS DU PROJET
|
À télécharger
Contact
