Altarea acquiert la société Prejeance Industrial et complète son dispositif de développement d’installations photovoltaïques en France

Altarea annonce avoir finalisé ce jour l’acquisition de la société Prejeance Industrial auprès du groupe espagnol Repsol. Cette opération vient compléter le dispositif de développement d’installations photovoltaïques en France mis en œuvre par le Groupe en 2023 dans le cadre du volet nouvelles activités de sa feuille de route stratégique.
Créée en 2019, Prejeance Industrial (PI) est une société française spécialisée dans le développement de projets photovoltaïques en toitures de petites et moyennes tailles (entre 100 et 500 kWc[1]), principalement sur des hangars agricoles. Son équipe expérimentée (18 collaborateurs) intervient à tous les stades de la vie des projets de centrales solaires : développement, construction, asset management, financement/refinancement. Ces installations constituent de véritables solutions d’énergies renouvelables, tout en offrant aux agriculteurs un complément de revenus et un équipement agricole sans reste à charge pour l’exploitant. A fin juin 2024, la société détient et exploite un parc d’une puissance totale installée de plus de 42 MWc intégralement situé en France et développe un pipeline de projets maitrisés de près de 400 MWc, dont 41 MWc en cours de construction.
Le montant de l’investissement s’élève à environ 140 millions d’euros (dont environ 25 millions d’euros de goodwill et 115 millions d’euros de centrales solaires en exploitation, en construction et en montage). PI sera consolidée dans les comptes du Groupe à compter du 2ème semestre 2024.
Calendrier financier indicatif 2024
Résultats semestriels 2024 : mardi 30 juillet (après bourse)
1 Watt-crête : puissance maximale théorique atteinte au pic de production par un panneau solaire.
À télécharger
Contact
